Des livres pour mieux vivre Paris

Publié le par Fanny

Exit les traditionnels livres touristiques sur les coins à visiter, il faut maintenant savoir résider à Paris. Des livres pour se sentir bien dans la capitale : toute une collection n’est pas de trop !

Vivre à Paris, c’est la folie ! Dans leur bulle urbaine, les parisiens semblent coupés du monde. Comme si vivre à Paris était extraordinaire. Comprendre « extra-ordinaire » : le quotidien dans la capitale est hors norme, complètement décalé. A tel point d’ailleurs que les éditions Parigramme ont lancé une collection spéciale vie à Paris. Les libraires ont donc de quoi remplir leurs étagères avec des petits livres comme « Où s’embrasser à Paris», « Avoir un chat à Paris », « Paris vraiment gratis » : la collection « Paris est à nous » ou comment devenir un parfait parisien en 112 pages environ et pour 6 euros le livre.
Chez Gibert Jeune, l’une des plus grandes librairies parisiennes, « Paris est à nous » retient l’attention. On s’y arrête, on tourne autour, on sourit en lisant les titres et on repart avec un exemplaire sous le bras, histoire d’être un meilleur parigot. Ou de s’éloigner du Parisien type avec «100 sorties cool autour de Paris » pour tous ceux qui fonctionnent à 1000 à l’heure comme des robots citadins.
Pour nous ce sera « Trouver un Jules à Paris ». Bridget Jones, Carrie Bradshaw et Ally Mc Beal… Le bouquin séduit d’entrée de jeu puisque l’auteur a choisit de s’inventer une amitié avec des célibataires de choc. Le tout écrit à la manière de Sophie Kinsella dans ses « Accro du shopping », drôle et léger mais plein de bon sens. Un délice qui ne fait pas que rire mais qui sait aussi jouer son rôle : « parisianiser » le lecteur ou « réhumaniser » le parisien.

CIMG3722.JPG


 

Publié dans Articles ISCPA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article