Portrait de Daara J Family

Publié le par Fanny

Darra, l’école. A l’origine un groupe de rap sénégalais. Un trio devenu un duo mais qui n’a jamais perdu de son succès. La question se pose comment peut-on avoir autant de fan en s’appelant l’école alors que tellement de jeunes détestent l’école ? Moi je crois que c’est parce que la qualité de la musique transcende tout et on pourrait s’appeler épinard, même ceux qui n’aiment pas les épinards nous aimeraient quand même.

Bref, Darra J family au départ, je vous le disais, c’était un trio. Ndongo D, Faada Freddy et Lord Aladjiman. Le groupe s’est fait connaitre dans les années 90 et jusqu’en 2008, c’était un trio. Mais alors pourquoi cette séparation ? Eh bien selon un fan sur internet, ce serait la faute du manager. Peu importe à qui la faute, ce qui est sur c’est que certains fans espèrent encore une réconciliation et un retour au chiffre trois… alors possible ?

En tout cas, rendons au trio ce qui est au trio, Daara J a su faire des prouesses notamment avec l’album boomrang où ils ont multiplié les tubes et les featurings avec par exemple Disiz, qu’on a reçu récemment, China, Rokia Traoré et Sergent Garcia. Une perle

Enfin trêve de nostalgie, aujourd’hui nos écoliers ne sont plus que deux et ils ont ajouté un morceau à leur nom : la famille. Une famille qui n’a pas perdu de sa maestria et qui nous présente aujourd’hui son album School of life. Un titre en anglais peut-être parce que c’est la langue la plus parlée au monde. En tout cas un titre qui rejoint le nom du groupe : Darra J Family : le foyer est une école, une école de la vie. Sur cet album ont trouve des titres tels que Tomorrow, demain, ou celebrate, célébrer. Des titres très positifs qui font foi d’une envie d’avenir et qui donnent des conseils : you better wake up, tu ferais mieux de te réveiller. C’est sûr, en matière de réveil et d’énergie, la famille Darra J s’y connait bien. Ils en ont tellement d’ailleurs qu’ils ont enchainer les concerts en juin et poursuivront en juillet : le 2 juillet à Rodkilde, le 23 à Paris et j’en passe… bref, si avec toutes ces dates vous n’arrivez pas à les voir en concert quelque part c’est qu’il va vraiment falloir vous réveiller les amis !

 

DSC01428.JPG

DSC01427

 

 

DSC01426

 

 

DSC01422.JPG

 

Publié dans Couleurs Tropicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article