Portrait de Ferre Gola

Publié le par Fanny

 

Vous connaissez la fée Clochette ? Eh bien voici la Fée Régola. C’est la bonne étoile qui suit partout Ferre Gola. Elle lui permet de trouver l’inspiration, d’avoir du succès et elle sert accessoirement de rétroviseur parce qu’elle lui permet de savoir qui est derrière lui. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son nouvel album  s’appelle non pas « qui est derrière moi ? » parce que ça il le sait depuis sa « queu-leu-leu » de 2003 avec « Wenge Musica Maison Mère » mais bien « Qui est derrière toi ?»…

 

Ferre, c’est d’abord le poulain non pas de Léo Ferré, mais du grand Werasson qui a su le repérer et l’intégrer à Wenge Musica 4x4 tout terrain. Logique donc qu’en 1997, lorsque le 4x4 se sépare, il suive la Maison Mère à savoir celle de Werrasson. Mais comme tout bout de chou, Ferré doit prendre son envol et quitter la maison mère. En 2004, il se lance donc dans sa propre aventure. Une aventure toute en noblesse. Ah oui parce que Ferré Gola devient Marquis de Maison Mère.
De Marquis, Ferré devient rapidement un élu. Elu de quoi ? Eh bien il est élu « second F de Koffi ». Le premier étant Fally Ipupa. Ferré, c’est le deuxième F de Koffi Olomidé. Raison pour laquelle il intègre fin 2004 le Quartier Latin. A la fin de son contrat, Ferré décide de commencer une carrière solo. C’est vrai, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Sur sa voix ferrée, Ferré lance un TGV de tubes. Mais attention aux Sens Interdits. C’est le titre de son premier album tout seul. Le sens interdit, c’est celui de l’échec. Interdit d’échouer, interdit de reculer, obligation d’avancer vers les étoiles, vers la bonne étoile, vers la fée Régola. Et elle, elle peut être fière du parcours de Ferré Gola, celui qui avance en sachant qui est derrière lui et finalement la question s'impose : qui est derrière lui?

 

 

DSC01399.JPG

Publié dans Couleurs Tropicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article