Portrait de Krys

Publié le par Fanny

Krys-booty-shake-Le Cal'pin de Fanny reprend du service... à un rythme moins soutenu mais ce n'en est pas moins une reprise. Bonne lecture à tous ;) Fanny

 

Enfin surtout bon retour, et pas un retour n’importe où Claudy… tout le monde doit savoir que je suis installée à la DROITE de Krys. Pourquoi ? Parce qu’à gauche, selon la géographie Kryssienne, c’est la place des filles aux mœurs légères je cite : Biatch et Saintes Nitouches… ah ce n’est pas moi qui l’ai dit, désolée pour ceux qui sont à gauche.

 

Maintenant que je suis installée du bon coté, je peux vous décrire mon voisin puisque vous ne le voyez pas : beau gosse avec des locks, des lunettes de soleil, un collier avec un pendentif représentant le continent Africain, une couronne, deux femmes accrochées à ses pieds, une à droite et une à gauche et un cœur en chocolat dans la main. Ça ne ressemble pas beaucoup au Krys que vous connaissez mais c’est désormais comme ça qu’il faudra l’imaginer : les locks pour le chanteur de reggae, le pendentif Afrique pour le chanteur de dancehall n’dombolo, une couronne, des femmes et des lunettes pour le chanteur VIP un tantinet égocentrique et le cœur en chocolat pour le chanteur lover. Parce que oui, dans cet album il y a une chanson d’amour, j’ose donc le demander au nom de toutes les Kryssettes qui comme les Claudettes dansent et admire notre cher Krys : es-tu amoureux ? C’est la question embarrassante du jour, elle est signée Fanny MARSOT.

 

Mais revenons en à cet album multirythme, je n’ai qu’une chose à dire…. WAW ! Quel Mix ! En plus de la diversité, on rencontre un Krys grandi : Mesdames messieurs le Krys nouveau est arrivé ! Bien sûr, il a, comme le Beaujolais, des fragrances qui reviennent sans quoi il ne serait plus Krys : On retrouve des titres trash, matchos et nombrilistes mais attention rien qui n’empêchent tout un tas de groupies de se déhancher sur son bootyshaking… moi y compris... Et entre quelques titres où Krys est le meilleur le plus beau et le plus sexy, il y a des perles d’écritures poétiques comme Français des DOM TOM ou Lettre à Aimé Césaire, des titres engagés qui nous montre la version Krys qui jusque là était cachée derrière les arrières trains XXL de ses clips. Dans ce cru 2010 de Krys on retrouve, comme avec tout bon vin, des titres comme saucisson la, que serait un grand cru sans saucisson ? Mais ce qui est le plus surprenant c’est qu’il existe dans cet album une chanson d’amour. Si on m’avait dit, il y a 6 ans, que l’homme qui chantait ça (extrait « programme de la semaine »), chanterait un jour ça (extrait « ne lui en veux pas), je l’aurais difficilement cru, pourtant voyez vous comme le disais ce cher Claude M Barali alias MC Solaar, les temps changent… il faut croire que les Krys aussi… mais pas du tout au tout, que nos booty s’en réjouissent !

 

 

 

Ecoutez la première partie de l'émission avec le portrait sur le site de RFI!

 

krys.jpg

 
 
 
kryspeople.jpg
Crédits photos : Anabelle Jogama Andy et DR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article