Portrait de Lord Kossity

Publié le par Fanny

Deux albums sont dans les bacs. Fully loaded et Koss 02. Koss 02, c’est bien évidemment la suite de Koss tout court. Koss on l’a supposé ça ne veut pas dire Cosinus comme sur les calculatrice. Koss, c’est le début de Koss-ity. Mais où est passé E.T ? Eh bien moi j’ai la réponse. Pendant que Koss est dans les bacs, E.T, lui ne court pas après les téléphone maison, non, il fait de la télévision, il se promène sur M6, il fait du turbo, il essaye la voiture de James Bond, à Cannes, il signe des autographes devant les marches et il va retrouver son ami fils d’Arfa et de l’OM. On savait bien qu’on l’avait vu quelque part E.T.
Vous l’aurez compris, Lord Kossity comme de nombreux artistes, est plein de duplicité. Un nom en deux parties, deux albums, deux styles et beaucoup de duos. Deux musiques, le rap et le dancehall, pour une même voix. Qui a dit que les artistes devaient se cantonner à un genre ? La vie est pleine de liberté. Hors de question de se mettre des barrières. C’est d’ailleurs ce qu’à dû penser Lord Ko quand du collectif Dancehall Party de Don Miguel en Martinique, il a atterrit dans la Benz Benz Benz de NTM. C’est aussi ce qu’il a dû se dire quand il a accompagné Goldee sur son sexy lady et quand il a posé sa voix à coté de celle de Vybz Kartel entre autres. Une duplicité, je vous le disais, qui fait sa force. Etre capable de tout chanter est une force. Et une force qui dure depuis près de 15 ans. Ça fait longtemps… voyons, j’ai découvert Lord Kossity quand j’avais 6 ans… ça veut dire  qu’en 1994 il était déjà audible. Moi je me demande s’il se rappelle de tout. Alors pour tester ses connaissances j’ai décidé de jouer à « me souviens-je ? »
Voilà ce qu’on va faire : je te donne une parole d’un duo que tu as fais… à toi de terminer le couplet et de me dire de quelle chanson il s’agit :

 

 

-Car aujourd’hui et demain et dans les jours à venir…. (Vanessa ft Fabien & Don Miguel)

"
Vanessa mon amour pour toi ne fera que croître et grandir
écoute ces quelques mots que j'ai songé à t'écrire
comment ne pas succomber à ton charme à ton sourire
à tes tendres caresses qui me font défaillir
à ton corps exceptionnel que je ne saurai décrire
car aujourd'hui et demain et dans les jours à venir
Vanessa mon amour pour toi ne fera que croître et grandir
" (source : zouker.com)

 


-J’veux pas t’voir pleurer, non j’veux pas te faire de mal… (Lova gyal ft Lynnsha)


"Juste pour toi et moi c’est pour toute la vie
Et non pas pour quelques mois
J’oublie pas tous ces moments passés avec toi
Girl tu es si belle et quand j’te vois je reste sans voix
Reste avec moi
" (source : zouker.com)

 

 


-Follow me follow,follow me no girl,sexy body du ghetto girl… (Cendrillon du Ghetto ft Matt Houston)


"Fais-moi ton one-woman show girl, tu sais que Matt a le flow girl, j'ai des sexy gimicks,huh!!!!!
Bouge ton body,c'est d'la dynamite, quand tu danses tu sèmes la panique,huh!!!
Avec tes zéfa hypertoniques, girl, si psychedélique, la technique phallique, la voix métallique, j'suis un pur sadique, "Cendrillon du ghetto".
Ma boîte de Manix, un style classé x, vise comment j'te mixe "Cendrillon du ghetto", tu es ma Cinderella, sur le mic j'suis un killer, je t'invite dans ma villa, tu me donnes mal à la tête, j'kiffe quand tu t'la pète, girl c'est pas la fête'' (source : zouker.com)

 

 

 

lordko

 

 

 

Publié dans Couleurs Tropicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article