Portrait de Lyse K

Publié le par Fanny

Lyse K aime la nuit. C’est la conclusion à laquelle je suis parvenue en étudiant les titres de ces deux albums. Le premier « Ce soir », sorti en 2003, le second « Ma bonne étoile » en 2009. On peut dès à présent émettre l’hypothèse que Lyse ait pris des cours du soir lorsqu’elle étudiait le solfège, le chant et la flute traversière à Sherbrook au Canada. Eh oui, figurez vous que notre Lyse K n’est p

as une débutante. Non non non, Talina ne prend pas n’importe qui sous son aile. Vous avez donc dans les oreilles une voix expérimentée qui a toujours voulu être chanteuse. Pourtant papa n’a pas toujours été d’accord mais qu’importe, on n’a qu’une seule vie !

Lyse K, au cas où vous ne l’auriez pas compris, c’est l’auteur de « ton pied mon pied » ! Ah celle là on s’en souvient parce que je parie que personne n’a jamais entendu parler de pied dans une chanson de zouk et même plus généralement dans une chanson d’amour. Eh oui, Lyse K sait innover. Et nous, on adore les gens qui innovent.  Chez la famille K, quand on dit qu’on tape dans la nouveauté, ce n’est pas de la rigolade. Tenez… est-ce qu’on avait déjà entendu Patson dans du zouk ? Pas à ma connaissance. Eh bien, vous en rêviez, Lyse l’a fait ! Oui oui, numéro 6 sur l’album, Patson dont les blagues ont servi de toiles de fonds aux zouglous et autres coupé décalé endosse le rôle de Mario.

Plus qu’une chanteuse, Lyse est auteur et compositeur et en plus, elle sait s’entourer des meilleurs puisque tout son album a été travaillé avec Frédéric Wurtz. 10 Titres d’une bonne étoile qui ne parlent pas qu’orthopédie mais où l’on retrouve l’amour qu’il soit heureux ou triste.

Un petit jeu pour terminer notre portrait :

Voici des parties du corps aussi incongrues que les pieds qui ont atterri dans des chansons connues. Je te donne un extrait, à toi de me dire si tu sais de quelle partie du corps parle la chanson et qui en est l’interprète.

1/Les aiglons, « Cuiss la »

2/William Baldé, « Un rayon de soleil »

3/Francky Vincent, « Tu veux mon zizi »


DSC01153.JPGlink

Publié dans Couleurs Tropicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article