Une Foire de Paris tout en Madras

Publié le par Fanny

Voilà dix ans que la "Terre des Tropiques" de la Foire de Paris occupe les pavillons de la Porte de Versailles. Pour cet anniversaire incontournable, la Mairie de Paris a choisi de mettre en avant les artisans d'Outre-mer. De quoi donner des couleurs à l’événement.


Ça y-est les portes sont ouvertes ! Depuis ce matin, vous pouvez visiter la Foire de Paris édition 2010. Jusqu’au 9 mai, la Porte de Versailles souffle les bougies de "Terre des Tropiques", la partie la plus ensoleillée de la foire. Dix pour être exact. Dix ans de rassemblement d’artisans et  de commerçants de tous horizons. Cette année l’Outre-mer occupe le Pavillon 4, tout près de l’entrée. « Cela me touche beaucoup que les Tropiques soient à l’honneur. L’an dernier, « Terre des Tropiques » était perdu dans le pavillon 6 à l’autre bout de la Foire. Cette année on sera tout devant » confie Jacques, le patron de « Madras », restaurant antillais exposant. Salon de l’Agriculture, Foire de Paris, depuis sept ans, Jacques est de toutes les manifestations, mais la Foire a une saveur particulière :

« Quand on est ici ce n’est pas rien ! Et puis c’est une bonne publicité ». Entre les artistes, restaurateurs, bijoutiers, et autres vendeurs, les visiteurs de la Foire auront vraiment l’impression d’être en Martinique cette année. C’est d’ailleurs ce qu’espère Jacques : « Je suis là pour faire voyager celui qui vient goûter ma cuisine. Pour moi la Foire est l’occasion de faire découvrir les plats et cocktails de chez moi et de faire partager ma culture ! ».


Les Tropiques et après ?
Les habitués de la Foire ne seront pas déçus. A côté des Tropiques, de nombreux pavillons sont occupés par d’autres spécialités : Maisons et environnement, bien-être et loisir, culture du monde. Au total environ 2700 exposants. Il y en a pour tous les goûts des plus de 600 000 visiteurs attendus.
Du 29 avril au 9 mai, le jour le plus attendu reste encore le 7 mai pour la fameuse nocturne. Au programme de ce jour à rallonge : les artistes tropicaux les plus en vogue et des stands ouverts jusqu’à 23h30. Compter 12 euros l’entrée et une journée entière au minimum pour tout voir. Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas le temps de tout visiter, la Foire reviendra l’année prochaine, et on y sera !

 

 

image_2831.jpg

Publié dans Articles ISCPA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article