Portrait de BB Matou

Publié le par Fanny

Vous allez peut-être trouver ça étrange mais à la première lecture de la biographie de BB Matou j’ai pensé (bon j’ai d’abord pensé à un chaton, un bébé matou) mais j’ai surtout pensé à Richard Flash. Je sais dit comme ça n’a vraiment aucun rapport mais comme Richard Flash, BB Matou a toujours été destiné à devenir star. Ceux qui se souviennent du portrait de Richard vont vite comprendre : BB Matou est passé par les groupes Canon Star, Cool Star et Super Star. En résumé, BB en plus d’avoir un mot doux comme nom d’artiste est un super canon super cool. Que demande le peuple ?


Depuis 1984, Mathurin, c’est son prénom et c’est mignon ne se consacre plus qu’à la musique. Voilà donc aujourd’hui 26 ans que Matou fait parler de lui, sans compter les années Atanda Soukali ou il était plus jeune mais avait déjà le micro en main. Pendant toutes ces années il a souvent fait partie de groupes jusqu’à créer sa propre formation. Un groupe pas comme les autres qu’il a baptisé Génération Plus parce que c’est le petit truc en plus qui fait la différence. Avec sa génération additionnelle, BB fait un carton notamment avec l’album Carte jaune.

 

Outre l’Album Carte jaune, il y a aussi l’album Un temps. A time, un tiempo, un temps comme pour dire que l’aventure génération plus ne durerait qu’un temps. Parce que BB a décidé de se lancer en solo. Et c’est là que le bébé qui n’a pas voyagé en UM, je rappelle que BB est un mot doux et pas un âge, c’est là que BB est venu en France. Parce que Bb c’est un homme généreux voyez-vous. Il s’est dit, moi j’aime la musique, je veux faire partager ma passion à la France entière ! Et donc en 2008 il sort son troisième album et pas n’importe lequel, un album haut de gamme, c’est comme ça qu’il l’appelle : Haut de Gamme. La classe. Et puisqu’on parle de classe, c’est l’incarnation de la classe qui a dernièrement inspiré BB Matou, non ce n’est pas de toi que je parle BB Claudy, je parle de BB BO, Mister BO, la Bande Originale des Etats Unis, les initiales les plus célèbre du monde, si vous vous appelez BO soyez en fier, je veux bien sur parler de Barack Obama. Barack Obama qui a su inspiré l’album de notre BB a nous puisqu’il l’a baptisé Yes We Can. Alors avec un album ainsi baptisé a quand un trio avec Barack et Patson pour crier tous en cœur, Yes we can BB !

 

DSC01386.JPG

Publié dans Couleurs Tropicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article