Portrait de Patson

Publié le par Fanny

Qui aurait pu prédire à Patrice Kouassi alias Patson, qu’il serait un jour à l’origine du mot « Patsonien » ? Car faire naître un mot c’est déjà être parvenu à un degré certain de reconnaissance. C’est déjà avoir une personnalité tellement unique qu’elle peut qualifier une idée.

Exemple : une « expression Patsonienne ». On a jamais entendu une expression Siarienne et pourtant notre cher Claudy nous dit toujours qu’il faut que l’Afrique soit forte et que toi même tu sais. Alors comment Patrice Kouassi est-il devenu Patsonien? Voici la recette, ça c’est cadeau
Dans un grand saladier, versez un sachet de détermination, un sachet d’humour, 100g de cours de théâtre et 250g de sketchs sur quelques scènes ouvertes. Arrosez le tout d’un coup de chance et mélangez avec le Jamel Comedy Club.
Versez moi tout ça dans un canal plus et mettez le dans le four à succès. Laissez-cuire environ un an puis saupoudrez d’apparitions dans quelques clips. Démoulez et présentez le talent de Patson dans un one man show exceptionnel baptisé Yes we can papa. Servir chaud, très chaud et en garder une belle grosse part pour Couleurs Tropicales.
Patson, vous l’aurez donc compris, c’est un gâteau de bonne humeur, une énorme tranche de rigolade et d’expressions inoubliables. Et pour le jeu de rime : Patson c’est un homme qui se passionne pour la déconne. Mais aussi pour la musique puisque chacun de ses spectacles est rythmé par un groupe live, juste derrière lui sur la scène, oui oui!
Et derrière l’artiste, le blagueur, il n’y a pas que les musiciens, il y a aussi un homme engagé pour des causes humanitaires comme l’association micro d’or qui soutient des projets de développement en Afrique et dans l’océan Indien. Patson c’est aussi un homme de santé qui participe à une série informative sur le Sida, la contraception, le palu. Série qui s’appelle d’ailleurs toi-même tu sais (attention, expression Siarienne!)
Patson c’est aussi l’élection de Barack Obama. Une élection qui a marqué le monde entier et qui en inspiré plus d’un. Dont moi. Voici donc un petit quizz auquel il faudra répondre par yes papa ou no mama. Prêt?

1/ Patson a appelé son spectacle yes we can papa parce qu’il est le fils de Barack Obama.
2/ Patsoninho est le cousin de ronaldinho.
3/ Patson est un expert du jeu de jambe.


DSC00877.JPG

Publié dans Couleurs Tropicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article